top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAxelle

RUBA : Le hack ✨💛

Hello tout le monde ! comme vous êtes beaucoup à avoir flashé sur mon hack de la robe RUBA de FIBREMOOD je vous explique comment le réaliser.


Pour commencer au niveau de la taille j'ai cousu la taille 38 j'ai fait quelques ajustements par rapport a ma première version au niveau de la parementure dos et du décolleté devant, pour que la robe vraiment parfaitement.


Pour revenir au sujet du hack j'avais flashé sur des robes cut out à volant et élastiquées dans le dos sur Pinterest, alors j'ai choisi de partir du patron RUBA de la marque FIBREMOOD.


On va commencer par la création de la coulisse élastique dos. Ici c'est le même principe que les coulisses du devant une fois assemblé faites la sous-piqûre puis rabattez et piquez à 1 CM du bord sur tout le haut de la jupe dos. insérez ensuite un élastique de 0,8 ou 1 CM de large. Ajustez la longueur de l'élastique sur vous (pour moi j'ai mis 23CM + 3cm de marge pour la fixation). Pour fixer l'élastique, faites le dépasser de la coulisse de 1,5CM (au niveau de la couture coté, sous la parementure), épinglez sur l'endroit à l'extérieur de la jupe (cf photo) puis piquez dans le sillon de la couture.


Pour l'ajout du volant : prenez la pièce jupe devant (N°3) et jupe dos (N°4). Prenez la pièce devant (N°3) partez du haut de la couture côté et faites un repère à 29 CM. Plié ensuite votre pièce de manière à ce que l'extrémité de l'arrondi du bas de jupe arrive ai niveau du repère (cf photo). faites de même avec la pièce dos (N°4).


Ensuite on va créer la pièce pour le volant de la robe. On va tout simplement couper deux rectangles de hauteur 25 CM (dans le sens du droit-fil) et de largeur 126 CM dans mon cas (Marges de 1 CM et ourlet ou repli de 2 CM inclus). si vous voulez garder la même proportion de fronce que moi mesurez votre bas de jupe et multipliez-le par 1,8 pour obtenir votre nouvelle largeur. Ajoutez 2CM à votre largeur si vous avez le patron sans marge de couture.


Au niveau du montage, montez la robe comme prévu dans la marche à suivre puis au lieu de faire l'ourlet, ajoutez le volant que vous aurez froncé au préalable (si besoin regardez mon tuto sur la jupe a volant pour les fronces). Piquez à 1 CM du bord, retirez les fils de fronces et faites un ourlet ou un surfil et un repli de 2 CM.


Et Voilà ! ✨ vous avez réussit à hacker la robe RUBA !


N'hésitez pas à me dire si le tuto à été utile et si vous avez aimez ou que vous voulez tout simplement me faire plaisir n'oubliez pas de liker et de vous abonner ! 🧡


Je remets quelques photos de ma robe ⬇️


Et vous pouvez la revoir en photo et vidéo sur mon feed Instagram ;) 🫶🏽

222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page