top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAxelle

Coudre la combinaison eucalyptus de Deer and Doe pattern 🖤

Hello tout le monde, cette fois-ci on se retrouve pour parler de la combinaison eucalyptus, un des nouveaux patrons de la dernière collection de Deer and Doe pattern.



J'ai eu la chance de coudre ce Patron en avant-première et maintenant je vous donne mon avis. ⬇️

Pour commencer Eucalyptus, c'est un patron de combinaison avec en col tailleur, des pinces, un dos en deux parties et un effet jupe a l'avant. Dans le patron il y a deux versions combi short manches courtes ou combi pantalon sans manches.

Pour ma part, j'ai choisi la version B Combi short manches courtes.


j'ai choisi de la coudre dans un satin de coton strech à pois blanc sur fond noir de chez les coupons saint pierre. J'ai aussi beaucoup hésité avec une gabardine mais ce sera pour une prochaine version. Et pour les boutons j'ai utilisé des pression en métal blanche (marque prym).


Au niveau de la taille, j'ai beaucoup hésité car je correspondait plutôt à la taille 40 pour le tour de poitrine. Mais j'avais peur que ce soit trop grand. J'ai donc décidé de faire la taille 38 en regardant le tableau des mesures fini, en plus comme mon tissu était stretch, je savais que j'aurai un peu plus d'aisance. Au final même si mon tissu n'avait pas était strech le 38 était la bonne taille (mes mensurations sont dans ma bio instagram).

Si vous êtes entre deux tailles je vous conseillerai plutôt la plus petite, mais surtout de vous référer au tableau des mesures finies en prennant en compte une aisance (exemple 5 cm pour le tour de poitrine).

Dernière précision pour choisir votre taille, référez-vous en priorité à votre tour de poitrine et votre tour de hanche car vous pourrez jouer avec l'élastique dos pour le tour de taille.


Concernant le montage de je n'ai pas eu de difficultés particulières, et les explications sont très claires. En revanche, la chose qui m'a surprise, ce sont les marches de couture de 1,5 cm. J'avais peur que ça me perturbe, car j'ai l'habitude des marges de 1 cm, mais au final tout s'est bien passé. j'ai utilisé un guide aimanté pour être sûre de toujours respecter les marges de 1,5 cm. Si vous n'avez pas de guide vous pouvez toujours utiliser un morceau de masking tape ou de scotch pour peinture (quelque chose qui se décolle bien).


Au niveau de la coupe le modèle tombe très bien mais la chose que je modifierai peut-être sur une prochaine version c'est la taille des manches que je réduirait légèrement surtout si j'utilise un tissu plus fluide.


Concernant le niveau couture, les détails comme le col tailleur, les pinces ou la ceinture demande un certain niveau, donc je conseillerais ce patron pour un niveau intermédiaire.

Pour finir j'ai beaucoup aimé coudre, ce patron et ce qui me plaît particulièrement sur ce modèle c'est l'effet corsage à l'avant avec les deux pinces et l'effet deux pièces à l'arrière de la combinaison, avec le corsage dos qui est séparé du short dos.


Et voici quelques photos de ma version ⬇️



A retrouver aussi sur Instagram sur mon profil ➡️@creaxou.s⬅️



Patron offert

(Merci Deer and Doe pour votre confiance) 🖤


946 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page